mercredi 9 août 2017

Argenteuil, "Argenteuil plage"... ni sable ni rien, ou pas grand-chose


Sombres vacances

La Ville est de plus en plus sale au fur et à mesure que l’été avance. Les dépôts de déchets ne se comptent plus.
         Bien évidemment, le grand creux de l’été est le moment le plus important pour les congés et c’est bien normal.
         Mais Azur et la Ville pourraient embaucher des stagiaires en bien plus grand nombre.
         Que les conseillers municipaux partent en masse en vacances en août, c’est une chose. Même si cela pose quelques problèmes, cela n’est pas très grave.
         Mais que des travailleurs chargés du ramassage des ordures et des encombrants ou de la propreté des rues soient en nombre insuffisant, là cela se voit et c’est une toute autre affaire.
 

On aimerait trouver un petit air nouveau de vacances

Nous avons évoqué à de nombreuses reprises, le grand vide que représente le mois d’août pour les jeunes de la Ville qui ne partent pas en vacances.
         C’est largement la même chose pour les anciens qui restent à « Argenteuil plage ». Bien évidemment, des activités continuent à leur être proposées dans les foyers des anciens. Tel celui d'Ambroise Croizat dans le Centre où l'ambiance est toujours bonne et les activités satisfaisantes.
          Mais, au niveau de la Ville, cela fait maigre, en particulier pour tous les anciens des quartiers périphériques, et n’a plus rien à voir avec ce qui était proposé il y a quelques années à la satisfaction de tous, dans l’école Jean Macé en particulier.
         Et comme il n’y a plus de maisons familiales de vacances depuis belle lurette…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire