La SNCF jamais
en retard... de baratin
Dimanche
soir, les passagers d'un Paris-Rennes ont mis plus de 8h alors que la
nouvelle LGV (ligne à grande vitesse) devrait permettre maintenant de faire le
trajet en moins de deux heures !
Il y a trois semaines, une mésaventure
semblable était arrivée au premier LGV devant arriver en gare de Saint-Brieuc,
au point que les autorités présentes pour l’accueillir avait dû remiser en
toute hâte les petits fours prévus.
Si ces deux exemples font quelque peu
sourire (pas les voyageurs qui étaient dans ces trains), ils ne sont que la
« cerise sur le gâteau » si l’on peut dire en la matière d’un nombre
très important de retards. Au point que la SNCF vient de réaliser un audit sur
le sujet. La direction de la SNCF explique ces retards par le trop grand nombre
de trains, des « problèmes d'organisation », voire... à un manque de «
responsabilisation du personnel ».
Bref, tout, mais surtout pas l’évocation
d’un quelconque rapport avec les conséquences des économies réalisées sur
l'entretien du matériel, l'inspection des voies ou sur la simple mise en place
des trains.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire