vendredi 14 juillet 2017

Migrants : barbaries d'une société barbare


Abject !


Des migrants à Calais

À Calais, des associations d'aides aux migrants dénoncent les CRS qui auraient empoisonné, fin mai-début juin, avec des gaz lacrymogènes l'eau, la nourriture et même les sacs de couchages de nombreux migrants.
         Des méthodes que le préfet du Pas de Calais couvre puisqu'il a répondu à ce sujet que les forces de l'ordre « effectuent avec discernement et professionnalisme un travail difficile dans le respect du droit... »
         Voilà comment l'État français traite ceux qui ont survécu à la misère, aux guerres, aux exactions des bandes armées, et à la traversée de la Méditerranée sur des embarcations de fortune... Il n'y a pas de mot pour qualifier une telle attitude !

Le gouvernement durcit les règles pour les migrants


« Accueillir les demandeurs d'asile et les réfugiés »

Le premier ministre Philippe vient d'annoncer un « plan migrant » qui vise à durcir les conditions d'accueil des migrants : resserrement des délais de la demande d'asile pour ne pas leur laisser le temps de s'installer et mesures coercitives pour accélérer l'expulsion de tous ceux qui seront déboutés.

         Osant invoquer « l'aspect humain », Philippe a promis... 7000 places d'hébergement pour 2019. Mais rapportées aux 86 000 demandes d'asiles faites en 2016 et aux 110 000 prévues pour 2017, résoudre la crise sanitaire qui touche toutes ces personnes est le cadet de ses soucis. .

         Le seul « plan migrant » humain serait de garantir la liberté de circulation et d'installation pour tous sans criminaliser ceux qui apportent soutien et solidarité à ces damnés de la terre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire