mardi 27 juin 2017

Argenteuil - conseil municipal - Où va la municipalité ?


Où va la municipalité ?

 
Il y a de l’eau de gaz au sein de la municipalité, et pour le moins une certaine démobilisation. Le prochain conseil municipal qui aura lieu vendredi prochain 30 juin à 18 heures 30 a toutes les chances de le montrer.
         Il est vrai que les mésaventures de la droite au niveau du pays avec ses déclinaisons locales de la dernière période ne doivent pas être de nature à la joie et à la fraternité au sein de ce camp. La démission d’un adjoint, l’absentéisme lors des conseils comme à l’occasion des dimanches électoraux (17 conseillers municipaux, opposition comprise) ayant récusé leur poste de président de bureaux de vote un des dimanches, sont le signe que cela ne va pas. Les résultats de leur candidat n’ont rien ajouté.
         C’est certes leur affaire. Mais dans une ville de 105 000 habitants, c’est tout de même un problème. On le voit bien sur bien des plans, et en particulier dans la question du « projet Jean Vilar » où la municipalité s’enferme avec les conséquences déplorables pour tous à venir que l’on peut prévoir et que nous dénonçons.

0 commentaires:

Publier un commentaire