mercredi 19 avril 2017

Mayotte : comme au vieux sale temps des colonies



Mayotte : le préfet refuse les professions de foi Nathalie Arthaud

Les professions de foi de Nathalie Arthaud pour la présidentielle n'ont pas été distribuées par les services de la préfecture de Mayotte au prétexte qu'elles sont arrivées en retard.
   En fait l'acheminement de notre matériel électoral a été retardé pour des raisons indépendantes de notre volonté.
   Malgré nos interventions, celle du transporteur et celle même de la commission nationale de contrôle, le préfet de Mayotte a donné l'ordre à ses services de ne pas faire parvenir la profession de foi de Nathalie Arthaud aux électeurs mahorais.
   Ce mépris pour les mahorais qui, du fait du prince, n’auront pas le même niveau d’information que tous les électeurs, s’apparente à une attitude coloniale. La militante qui a pris l’initiative de distribuer cette profession de foi sur la voie publique a pu percevoir à quel point une partie des mahorais ne supporte pas un tel comportement.
     Serait-ce le contenu de la campagne de Nathalie Arthaud qui défend les intérêts et les revendications des travailleurs contre la dictature économique de la bourgeoisi qui déplaît au point de vouloir bâillonner l'expression de Nathalie Arthaud ? Setait-ce son affirmation que les travailleurs constituent une seule classe sociale, quelle que soit leur nationalité, lur origine ou la couleur de leur peau, et que le urs intérêts s'opposent à ceux de la classe capitaliste ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire