mercredi 5 avril 2017

Derichebourg à Argenteuil, Val Parisis, Plaine commune : des profits sur le dos des travailleurs. Une belle première belle leçon


Elle sait qu’elle vient de tomber sur un os



Chez Derichebourg, la grève s’est poursuivie à Argenteuil toute la journée d’hier. Aux dernières nouvelles, la direction ferait profil bas et reviendrait sur toutes les revendications des grévistes. Pour elle, tout cela semble n’avoir été dû qu’à des malentendus et des incompréhensions. La situation à l’origine du conflit serait liée au passage de relais, au temps d’adaptation entre l’ancienne entreprise Val Horizon et elle-même qui a repris tous les travailleurs de Val Horizon pour effectuer la collecte des ordures ménagères dans 17 communes du Val d’Oise.
         Les travailleurs ont une toute autre vision des choses. Derichebourg a tenté de faire le forcing, en imposant sa loi, et en tentant de jouer les méchants dès le début, puisque la prise en charge des activités par ce groupe ne date que du 1er mars dernier. Les nombreuses tentatives de sanctions qu’elle a initiées le prouvent. Sauf qu’elle est tombée sur un os. C’est à la colère massive et à l’unité des travailleurs qu’elle s’est heurtée.
         Donc, aux dernières nouvelles, elle entendrait toutes leurs revendications, sauf le paiement des deux jours de grève. Soit. C’est à confirmer et à suivre. Mais effectivement pour elle, elle n’a pas pu se tromper sur le mécontentement des grévistes dont ces deux jours de grève sont bien la preuve.
         Les grévistes ont font une démonstration. Derichebourg ne pourra pas l’oublier dans les temps qui viennent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire