lundi 3 avril 2017

Carte d'identité biométrique, une proximité administrative... de plus en plus éloignée


Démarches administratives
Complications, éloignement de la proximité et mensonges…

Depuis peu, les cartes nationales d'identité ne sont désormais délivrées que dans les mairies équipées d'un dispositif biométrique permettant de recueillir les empreintes digitales.
         On voit ce que cela donne dans la région parisienne où, à Argenteuil, cette délivrance ne peut plus s’effectuer dans les maisons de quartier, et où les habitants de Bezons doivent le faire ailleurs.
         Mais imaginons ce que cela peut donner en province. Dans la Région Auvergne Rhône-Alpes par exemple, la réduction, inégale selon les départements, ne tient compte ni des conditions géographiques ni du nombre d'habitants. Cela va du Rhône, qui ne compte plus qu'une commune sur huit à pouvoir émettre les nouvelles cartes, jusqu'au Puy-de-Dôme qui n'en compte plus qu'une sur 21 !
         A ces difficultés pour les usagers à trouver la bonne mairie, s'ajoutent la surcharge de travail pour les employés des mairies en question et l'allongement des délais de fabrication des cartes !
         Le gouvernement ose prétendre que c'est de la simplification administrative ! Il n'a vraiment aucun scrupule à mentir, quand il s'agit de faire des économies sur le dos de la population !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire