mercredi 29 mars 2017

Valls et Macron, valls unie pour les patrons



Valls à trois temps

Après avoir eu du mal à digérer sa défaite à la primaire du PS et avoir refusé son parrainage à Hamon, Valls aurait déclaré à ses fidèles « le vote utile, c'est Macron ». Il vient de se rallier au vote Macron, en sautant dans le wagon de l'ex-banquier ministre, histoire sans doute de ne pas être écarté de la mangeoire.
         Les deux larrons, ex-ministre dans un même gouvernement bien qu'un peu rivaux, se retrouvent ensemble, en compagnie d'une flopée de chevaux de retour, de droite et de gauche.
         Y aura-t-il, au bout du compte, de la soupe pour tout ce petit monde ? C'est leur problème, pas le nôtre. Mais cette péripétie illustre ce que valent les promesses de ceux qui, en permanence, prétendent que leur seule ambition, c'est « de faire don de leur personne à la France ».









Petit florilège de la trahison

« Un homme sans honneur », un comportement « minable », « tu nous faits honte » Valls « observe les règles de l’honneur comme on observe les étoiles, de loin… ». « Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l'honneur d'un homme comme Manuel Valls : rien. Ce que vaut un homme sans honneur. »… Voilà les noms d'oiseaux récupérés par Valls après son ralliement à Macron.
         A Argenteuil, tous ces qualificatifs n’étonneront pas. Tout cela n’est pas une découverte, là où Valls débuta dans le genre, toujours le même. Finalement, il n’y eut dans les années 1980 que le premier pas qui coûta… et encore.
         Quant au député du cru, il suit son Valls ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire