mercredi 1 mars 2017

PCF, Hue,... Macron : sur le terrain des places et de l'électoralisme


Suites logiques

 
L’ancien secrétaire général du PCF, Robert Hue et son groupuscule avaient un temps déclaré vouloir présenter un candidat à l’élection présidentielle. Celui-ci vient d’annoncer qu’il jetait l’éponge et qu’il se ralliait à… Macron.

         Ce ralliement crée une petite effervescence sur les réseaux sociaux, en particulier à Argenteuil dont Hue fut le député et où il a travaillé quelques années à l’hôpital du lieu, avant d’entamer sa petite carrière politicienne et de contribuer à la régression de l’influence du PCF.


         Tout cela est certainement triste pour les militants sincères du PCF qui ont contribué à propulser ce type de dirigeants. Mais son parcours actuel et celui de ses quelques partisans n’a rien d’étonnant. Il est dans la lignée de ce que produisent l’électoralisme et le vivier politicien, univers fait de petites manœuvres, de combines, de plans de carrière, et de ralliements. Bien évidemment à des années-lumière de l’engagement militant, de l’idéal communiste et du combat pour abattre le capitalisme.

A Argenteuil, grande fête locale de Lutte ouvrière

Complexe Jean Vilar

A partir de 17 heures (entrée libre)

Musique classique - Librairie-Badges

A 17 heures 30, débat :

« Les communistes révolutionnaires dans les élections présidentielles »

 A 19 heures (entrée libre)

Meeting

De Nathalie ARTHAUD

 

Puis, à 20 heures, sur réservation

L’Apéro, le banquet, suivi de la soirée dansante.

Un moment de musette puis le groupe des

« moonlights swampers »

 

Réservez vite maintenant : 15 euros, 7 pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans. Chèques à l’ordre de « D. MARIETTE »

Pour tout contact : 06.99.49.98.64. et MDommarie@aol.com

 


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire