jeudi 16 mars 2017

Fusion Stade français-Racing : monopoly "sportif"


Des sportifs… à profits, un point c’est tout !

Comme de simples travailleurs, les rugbymen du Racing Club de France et du Stade Français ont appris au débotté et en même temps que la presse que les propriétaires de leurs clubs de TOP14 envisageaient leur fusion.
         Cet évènement qui scandalise joueurs et supporters est un nouvel épisode d’un sport de compétition qui n’échappe pas à la dictature capitaliste des actionnaires.
         Mais comme ils sont aussi des travailleurs, certes d’une catégorie très particulière, les rugbymen du Stade français ont décidé d’utiliser l’arme fondamentale de défense des travailleurs : la grève !

Opacité « indoor »


Quelles conséquences aura cette fusion sur l’utilisation de « l’Aréna » de Nanterre, une immense salle « indoor » qui devait être dédiée aux matchs du Racing mais également à des spectacles et autres évènements. Cette salle est une co-production Conseil départemental du 92 et Ville de Nanterre. Elle doit entrer en service en septembre prochain. Combien d’argent public aura-t-elle englouti et pourquoi ?

         Toutes ces questions sont au cœur de la campagne de Nathalie ARTHAUD : la nécessité pour les travailleurs et les habitants de contrôler les comptes des entreprises et des collectivités locales, par la levée de toutes les entraves qui maintiennent le secret des affaires… et des  véritables profits.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire