lundi 27 mars 2017

Argenteuil : berges, Jean Vilar, Inmpressionniseme


Monet et monnaie

Un des points à l’ordre du jour du conseil municipal d’Argenteuil qui aura lieu demain soir à 19 heures porte sur l’adhésion à une association culturelle appelée « Eau et Lumière ». Celle-ci vise à regrouper des communes des rives de la Seine autour du thème de l’histoire de l’Impressionnisme qui les a marquées. Il s’agit de promouvoir les lieux, les paysages, les chemins de l’Impressionnisme.
         La municipalité veut donc adhérer à une telle association ?
         Côté cour, elle ferait mine de s’intéresser aux lieux et paysages de l’Impressionnisme ? Et côté jardin si on peut dire, elle prévoit de liquider un peu plus un lieu et un paysage de l’Impressionnisme que fut la rive de ce que certains habitants appellent encore « l’Ile ». Celle-ci, certes défigurée par bien des initiatives des décennies précédentes garde malgré tout un petit air champêtre et bucolique, bien réduit, mais réel lorsque le printemps arrive.
         Qu’en sera-t-il lorsque la masse du projet « Héloïse », si celui-ci se fait, détruira encore un peu plus ces vestiges !
         Alors la défense de la mémoire artistique, à d’autres ! Et dépenser des milliers d’euros pour adhérer en plus à cette association, c’est non seulement se moquer du monde, mais c’est jeter l’argent… à la Seine. Et, là, ce n’est pas seulement une impression !




  

On nous précise

Suite à notre article d’hier sur l’action municipale en faveur de l’information au sujet des mutuelles, P. Métézeau nous a apporté la précision suivante. Si elle peut aider, c’est bien volontiers que nous la diffusions :
« Juste un point pratique à porter à connaissance de vos lecteurs si vous le souhaitez : l'association ACTIOM prend bien en compte les personnes qui ont besoin d'une mutuelle et n'ont pas les revenus suffisants pour la financer.
C'est pourquoi nous avons mis dans son cahier des charges qu'Actiom doit aussi leur proposer et les aider à faire la demande pour bénéficier de l'ACS= aide à une complémentaire santé (s'ils y ont droit) qui peut financer jusqu'à 560€/an.
Par ailleurs, ACTIOM doit aussi aider les dossiers de CMU. À titre d'exemple, j'ai personnellement constaté que des bénéficiaires du RSA qui y ont droit ne font pas toujours la demande.
Donc cette convention, n'a pas seulement pour objet de proposer une mutuelle moins chère, mais aussi de faciliter l'accès aux autres droits
. »


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire