mercredi 22 février 2017

Hamon, Mélenchon : des promesses, surtout pas un programme de lutte


Du côté d’Hamon : Paroles, paroles (air connu)

 
 
 
Quand Hamon soutenait Hollande en 2012...

         Contrairement à ce qu’il promettait pendant la primaire socialiste, Hamon ne parle plus désormais d’abroger la loi travail, mais d’en écrire une nouvelle, la loi actuelle comportant, d’après lui, des dispositions avantageuses pour les salariés. Il évoque ainsi le droit à la déconnexion, le compte personnel d’activité et la garantie jeune, reprenant la propagande de Valls et du  gouvernement pour justifier cette loi scélérate.  
         Il  n’attend même pas d’être élu pour enterrer ses promesses.  

Et de celui de Mélenchon : promesses, promesses

 


         Mélenchon a détaillé longuement son programme économique sur Youtube. Un catalogue  de promesses qui ne risquent pas de voir le jour, même si, par extraordinaire, le leader de la « France insoumise »  accédait l’Elysée. Car pour les financer, il n’envisage pas de s’en prendre au magot du grand patronat. Au contraire, il prévoit même une baisse de l'impôt sur les sociétés de 33 % à 25 %.
         Malgré son ton bravache, Mélenchon reste un défenseur du système  capitaliste. Et comme tous les politiciens qui aspirent à gouverner dans ce système, il s’en prendrait  lui aussi au monde du travail, selon les exigences du Medef.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire