vendredi 27 janvier 2017

Argenteuil : réunion de G. Mothron, ombres et lumières


J’ai assisté mercredi soir à une partie de la réunion publique de la municipalité dans la cité Joliot-Curie. Quelques informations données mêlées de commentaires succincts
 

Il faut des postes

 
La municipalité est très contente de son application « Tell my city » de transmission en temps réel des doléances. Cette transmission monte en puissance.
         Elle est également satisfaite du taux de suites données aux doléances des habitants : 70 %.
         30% de non suivi d’effet, cela reste extrêmement important.
         On imagine que cela est dû au fait que les travailleurs municipaux ne peuvent suivre à tous les échelons de la résolution des problèmes.
         Il faut donc créer les postes nécessaires. Ce sera bon pour l’emploi et bon pour les habitants qui transmettent ce qui ne va pas.
 

De la coupe aux rails, il y a loin

 
La municipalité est enthousiasme de l’allure dynamique donnée, selon elle, à sa politique « économique » en direction des entreprises. Au niveau des quartiers, des projets existent : « Porte Saint-Germain », zone industrielle de la gare centrale, et le fameux « Croissant ferré » entre avenue de Verdun et Ml Joffre.
         Elle est vraiment très enthousiaste. Mais il a fallu que l’adjoint à l’urbanisme lâche à propos de la « tangentielle » ferroviaire qui concerne deux de ces projets et qui devrait relier Sartrouville à Noisy-le-Sec, qu'elle ne se ferait pas avant une dizaine d’années !
         P. Doucet nous l’annonçait pour 2015. On nous l’annonce maintenant pour 2027, 2030.
         Il est vrai que l’on doit bien en parler depuis… 1950 ?
 

A suivre de près

 
Des habitants d’un lotissement étaient présents, désespérés. Ils ont acheté un pavillon proche de l’A15 qui était protégé des effets sonores de ce dernier par une butte naturelle. Mais l’espace de cette protection a été vendu, et le propriétaire est en train d’araser la butte avec les effets dévastateurs que l’on imagine pour les propriétaires du lotissement.
         Mais dans quelles conditions l’opération de vente et d’installation de celui qui liquide cette butte naturelle et protectrice s’est faite ? Quelle solution immédiate la municipalité compte donner à ce qui semble être une drôle d’affaire ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire