dimanche 20 novembre 2016

Argenteuil : employés territoriaux. Quand certains expriment leur haine de classe



Ils se lâchent contre les travailleurs…

La section du syndicat FSU des communaux d’Argenteuil a décidé de porter plainte contre un haut cadre de la mairie d’Argenteuil, le directeur du service informatique en l’occurrence, pour diffamation à l’encontre des organisations syndicales sur les réseaux dits sociaux. Qu’on en juge à partir des « perles » de ce monsieur relevées par ce syndicat :
A propos de la disparition cet été du directeur général des services municipaux :
« S'est-on posé la question de savoir si ses détracteurs (et donc les syndicats) ne sont pas un peu responsables de ce suicide après l'avoir traîné dans la boue. »
 A propos d’un article d’un journal local sur la situation des travailleurs territoriaux d’Argenteuil :
 « Travailler, c'est trop dur... nous sommes face à une génération de fainéant ? »
 Et tout récemment, à propos des « projets de la droite pour neutraliser les syndicats », le directeur en question exulte
 « Enfin une bonne nouvelle ! Les syndicats dans leur forme actuelle ne sont que perte d'emploi et prise illégale d'intérêt ! La gauche moche quoi... »

         L’auteur de ces déclarations indignes n’a pas seulement des responsabilités professionnelles sur Argenteuil. Il est élu et cadre du parti Les Républicains ailleurs dans le Val d’Oise !
         En tout cas, les militants de la FSU des agents communaux ont eu raison de mettre sur la place publique de telles déclarations indignes mais bien à l’image de la haine anti-ouvrière qui fleurit dans certains milieux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire