mardi 25 octobre 2016

A Argenteuil, à Paris, malgré Anne Hidalgo, vive le droit de grève et la grève des travailleurs



La grève sans entrave, c’est l’arme des travailleurs !

La « camarade » de parti du député PS d’Argenteuil-Bezons, la maire de Paris Anne Hidalgo, n’aime pas le droit de grève. Face, ces deux dernières années, à une longue grève d’une partie des agents territoriaux -les travailleurs des équipements sportifs en l’occurrence- à travers une note fielleuse, elle s’était concocté sa propre petite interprétation du droit de grève. Elle voulait obliger les grévistes à se déclarer deux jours à l’avance au mépris du droit de grève de la fonction publique, droit de grève soit disant garanti fondamentalement par la constitution !
         Bien évidemment, les syndicats ont porté l’affaire devant le tribunal administratif qui vient de trancher.
         La mairie de Paris est condamnée pour atteinte au droit de grève et la note de son secrétaire général est annulée. Les juges affirment qu’il n’y a évidemment « aucune obligation de se déclarer gréviste 48 heures avant le début d’un conflit ». Et ils ajoutent qu’il n’y avait aucune obligation de devoir se déclarer gréviste à la première prise de service. On peut donc également se déclarer gréviste au retour de la pause-déjeuner !
         Voilà une décision qui a de quoi réjouir, non seulement du côté de Paris, mais également ailleurs, en particulier du côté d’Argenteuil.
         Dans le même état d’esprit anti-ouvrier d’Anne Hidalgo, la haute hiérarchie locale tente d’entraver l’exercice du droit de grève des agents territoriaux, en inventant des obligations en la matière n’ayant aucun fondement légal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire