mardi 27 septembre 2016

Montebourg et Sarkozy prêts à dire n'importe quoi


Tuons français ?

Montebourg, ancien ministre de Hollande et candidat à la présidentielle, a dégainé le premier. Doublant ses rivaux Le Pen, Mélenchon et autres sur le terrain du nationalisme, il s'indigne que le Famas, fusil équipant l'armée française, soit bientôt remplacé par le HK 416 fabriqué en Allemagne.

Mieux vaut le savoir : ceux qui prétendent que « produire français » serait le remède à la crise, au chômage, aux bas salaires, ont toujours un autre remède en réserve : « tuer et aller se faire tuer français »…

  

Le ciel lui est tombé sur la tête

Dans un discours, Sarkozy a déclaré que les Français devaient accepter la phrase « nos ancêtres les Gaulois », aussi stupide que ridicule.

En 2006, il déclarait exactement l'inverse : « La France est faite de 100 pays (...) à Nîmes, à Narbonne ou à Perpignan, il n'y avait pas eu beaucoup d'ancêtres gaulois »...

Alors, qu'est-ce qui a changé en dix ans ? Pas Sarkozy en tout cas. Il reste le même, prêt à raconter n'importe quoi dans l'espoir d'appâter les électeurs. Mais là, Sarkozy a à faire à une forte concurrence...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire