jeudi 1 septembre 2016

AB-Habitat : chez ce bailleur dit "social" rien ne va plus à Argenteuil


Rien ne va plus chez AB-Habitat

Oui, rien ne va plus chez AB-Habitat à voir l’état à Argenteuil de nombre de cités gérées par ledit bailleur social. Le pompon revient sans doute à la cité Champagne qui semble complètement abandonnée : nombreuses épaves, saleté, verre éclaté de l’abribus laissé en l’état…

         La cité Joliot-Curie n’est pas loin de connaître la même situation.

         Au 5 de la rue Yves Farge, depuis près de quinze jours, suite à un acte de malveillance, l’ascenseur est une nouvelle fois en panne. 9 étages à monter à pied, c’est mission impossible pour nombre de locataires, anciens et malades.

         Les locataires ne le supportent pas, une dizaine d’entre eux sont allés hier matin le dire à la direction de l’antenne. Celle-ci va voir ce qu’elle peut faire. C’est la porte du rez-de-chaussée qui a été en partie enfoncée. Otis doit s’en occuper d’urgence.

         Hier au soir, je suis allé discuter de cette affaire avec des proches habitant cet escalier. Lorsque je suis ressorti, un gros rat est passé devant mon nez pour me signaler sans doute de rappeler que la présence des siens était pour les habitants un gros problème dans la cité, comme dans celle du Belvédère, et comme ailleurs.

         Deux éléments encore à propos de Joliot-Curie.

         Ce que l’on a du mal à définir comme des jardinières mais qui en donne lieu rue Yves Farge ne sont pas entretenues. De la végétation d’un mètre 50. Après les rats, d’ici que l’on y voit des tigres…

         Je suis allée voir au 7 toujours de cette rue si le logement libre de l’employé communal que j’y connaissais avait enfin été attribué. Eh bien non, malgré le fait qu’il est libre depuis avril… 2015 !

         Comment faire face effectivement pour AB-Habitat lorsque les effectifs ont fondu comme neige au soleil ces derniers temps : avec actuellement plus aucun directeur, et combien de simples travailleurs en moins ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire