mercredi 31 août 2016

Medef, gouvernement, la dictature du grand capital sur la société... et sur son gouvernement


Quand le grand patronat donne sa feuille de route…

 
Université du Medef : les vautours sont de sortie…

 
À la veille de l’université du Medef, Gattaz a donné sa propre feuille de route aux candidats pour les présidentielles. Après avoir expliqué il y a deux ans qu’il se faisait fort de créer 1 million d’emplois au lendemain du chèque de 40 milliards versé par Hollande avec le « pacte de compétitivité », il claironne aujourd’hui que le patronat pourrait créer 2 millions d’emplois si les mesures qu’il exige sont prises. Il tend sa sébile : « Quelques milliards de plus, et j'embauche, m'sieur Hollande ». Et les milliards ont de bonnes chances de tomber. Quant aux emplois, faut pas rêver.

 
… Quand le gouvernement pleure son impuissance

 
Tu m'files ton 06 ?

 

Dans le conflit qui oppose les producteurs de lait au trust Lactalis, le ministre de l’Agriculture Le Foll a expliqué qu’il était choqué par l’attitude de Lactalis qui impose aux producteurs des prix trop bas, mais surtout qu’il ne pouvait rien y faire car… il n’avait même pas le numéro de portable du PDG du groupe.

         Par cette  déclaration, Le Foll a tout de même rappelé une vérité : actuellement, ce sont les grands patrons qui commandent, et les ministres n'ont aucun pouvoir. Par contre  quand il s'agit de frapper contre les salariés, ces ministres savent se donner des moyens d'imposer leur loi, qu'elle s'appelle loi Travail ou autrement. Alors,  impuissance ou  complicité ? Les deux à la fois mon général !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire