lundi 4 juillet 2016

Palestine, Stains : lorsque la solidarité avec un militant obtient une victoire morale




Un zèle ridicule heureusement retoqué

On nous informe

« Nous avons reçu notification de jugement du Tribunal Administratif de Montreuil.
C’est avec soulagement que nous avons pris connaissance de la décision du Tribunal : « Le déféré du préfet de la Seine-Saint-Denis est rejeté ». La Mairie de Stains pourra afficher sa solidarité avec Marwan Barghouti, les prisonniers Palestiniens et le peuple Palestinien.
Merci à Pascal Lederer et Nicole Mokobodzki qui ont également joint leur témoignage aux soutiens de la liberté et de la solidarité. Nous ne parlerons pas des absents pour ne pas ternir ce beau résultat. Une nouvelle fois, félicitations à Maitre Rolland Weyl.
Et maintenant, notre solidarité s’affichera aux côtés des villes de La Courneuve (93), Valenton (94), et puis Bondy (93) engagé dans le boycott des produits des colonies israéliennes.
Serge Grossvak
sur la page Facebook "juifautrement.yid" »

Marwan Barghouti est un combattant palestinien condamné à la perpétuité par la « justice » israélienne. La préfecture avait sommé le maire PCF de Stains de retirer l’affiche de soutien apposée depuis 2009 sur l’Hôtel de ville de la commune.Cela nous rappelle la décision il y a trois ans du préfet du Val d'Oise d'annuler la délibération du conseil municipal de Bezons faisant de ce militant un citoyen d'honneur de la ville de Bezons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire