dimanche 24 juillet 2016

Argenteuil : réflexion ? action ? Deux arrêtés municipaux bien étonnants




C’est vrai, cela fait vraiment triste ces panneaux d’information municipale où il n’y a presque rien. C’est peut-être pour cela que la municipalité a pondu et affiché deux arrêtés municipaux ces dernières semaines.


Un arrêté, lui, très déplacé

         L’un concerne l’interdiction de stationner dorénavant sur le territoire de la commune plus de 48 heures.
         C’est pour lutter contre les « épaves », ou pour embêter le monde ? Cela fait tout de même désordre en ces mois de vacances, où l’on peut être amené à laisser son véhicule, bien garé, dans la rue, quelques jours, voire quelques semaines sans que cela ne pose de problème à personne.
         Ce n’est tout de même pas pour remplir les parkings Vinci-Indigo du Val-Nord ?
         La municipalité ferait mieux de s’appliquer dans sa campagne contre les détritus et les encombrants   qui « salissent » Argenteuil.
         Il est vrai que sur ce terrain, il ne suffit pas d’apposer un arrêté.


Cachez cette misère humaine que je ne saurais voir

Le second arrêté pondu par la municipalité concerne l’interdiction de la mendicité dans un certain nombre de voies de la commune.
         C’est vrai que pour nos âmes que l’on sait bien pensantes cela n’est pas beau du tout, mais vraiment pas joli ces gens qui mendient sur la voie publique, et de surcroît avec des enfants. Oui, ce n’est pas beau du tout parce que l’on est dans une société pas belle du tout.
         Les gamins d’aujourd’hui sont les adultes de demain, et les petits mendiants d’aujourd’hui sont certes les mendiants de demain si l’on ne fait rien. Mais agir, c’est donner dès aujourd’hui à ces enfants la possibilité de connaître une autre vie. Et la priorité, ce serait d’aider à la scolarisation de ces enfants par exemple. Mais ce n’est pas la voie prise ni par l’Etat ni par l’énorme majorité des édiles à part quelques exceptions notables.
         Ce serait là pourtant un bel objectif pour nos âmes sensibles…
         Indifférentes plutôt à la misère du monde, et aux misérables parmi les misérables.



Autre article du jour, dans « articles plus anciens », sur AB-Habitat : « Mission secrète ? »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire