mercredi 15 juin 2016

Argenteuil : chronique argenteuillaise



Parcours d’un papillon  noir

Dans une école maternelle de la Ville, chaque fois qu’une « Atsem » était absente, un petit papillon indiquait la situation aux parents. C’était la moindre des choses.
         Mais la photographie d’un tel papillon a fait le circuit suivant : envoyé à la mairie, il est parvenu à l’Inspection académique du Val d’Oise qui a transmis à l’Inspection locale de le faire retirer.
         On espère que le papillon était finalement une guêpe et qu’il a piqué chacun des acteurs indélicats de son périple.

Information mutuelle

Suite à notre article d’hier sur le « conseil des sages », un lecteur attentif nous a indiqué que nous faisions erreur et que l’affaire n’était pas du tout enterrée : le projet de mise en place d’une mutuelle. Et il nous a fait remarquer que ce projet ne concernait pas seulement les anciens.
         Dont acte. Nous reviendrons sur le sujet d’une façon plus approfondie.

3 contre 9

Normalement, une assemblée des personnels grévistes avait été prévue mardi matin par l’Union Locale des syndicats CGT d’Argenteuil. Elle devait se tenir à l’angle de la rue de la Liberté et de la rue Paul-Vaillant-Couturier où il y a une petite placette.
         Mais l’information n’a pas véritablement circulé, puisque, au maximum de l’affluence, nous étions… 3 !
         Mais non loin, un rassemblement a connu en revanche une affluence plus importante : des agents des renseignements, les deux premiers responsables de la police, et un petit détachement de policiers, installés devant une vitrine.
         Il est vrai que c’était la vitrine du député du cru, chaud partisan de l’augmentation de l’exploitation des travailleurs et de la loi Travail, laquelle vitrine se trouve, par hasard, à une vingtaine de mètres de la placette !

Un démolisseur

Justement, nous avons pensé à ce député du cru, lorsque nous sommes revenus de la manifestation par la ligne n°12. La station « Assemblée nationale » était   fermée au public… « pour travaux » !
         La Ratp aurait vraiment pu ajouter « pour travaux de démolition du Code du travail » !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire