mardi 12 avril 2016

"Sainte tunique" à Argenteuil : derniers feux (on l'espère)



Un petit air de Vichy-sur-Seine


La Marion M-Le Pen est venue faire un tour à Argenteuil à l’occasion du grand déballage de printemps de ladite Tunique. Sans doute pour prier à la grande fraternité universelle.
         C’est un des problèmes avec les Chrétiens. On ne sait jamais à côté de qui et de quelle tendance de l’Eglise on est assis.
         En tout cas à Argenteuil, il n’y avait pas qu’eux, certes, mais une bonne fraction des contemplateurs du tissu partageaient les opinions de cette dame venue en goguette en banlieue à l’occasion d’un évènement qui, pour nombre des participants était un prolongement de la « manif pour tous ».



Miracle de mots chez Le Parisien-95


Transfiguré par le miracle argenteuillais du pèlerinage, le Parisien-95, jetant toute prudence sur la nature de l’objet, n’y est plus allé par quatre chemin et titrait hier : « A Argenteuil, la tunique du Christ a attiré 200 000 pèlerins ».
         « La tunique du Christ » !
         Peut-être qu’ils ont déniché dans la sacristie un indice de sous les fagots, mais en tout cas, si leurs informations habituelles sont à la mesure du sérieux qu’il affiche sur la nature et la date du tissu en question, on peut légitimement se méfier voire s’inquiéter des informations qu’ils diffusent chaque jour par ailleurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire