Peu importe le moyen, pourvu qu’on ait le profit
La semaine dernière, des marques
de prêt-à-porter comme H&M ou Uniqlo, dévoilaient leurs collections pour
femmes voilées. On pouvait ainsi voir un maillot de bain intégral, un burkini,
chez Mark et Spencer, qui ne laisse voir que le visage et les mains.
Lundi,
une note interne d'Air France demandait aux hôtesses de l'air qui
travailleraient sur les vols Paris-Téhéran de « porter un pantalon durant le
vol, une veste ample et un foulard recouvrant les cheveux à la sortie de
l'avion ». Devant les réactions, la direction a un peu reculé en ne faisant
appel qu'au volontariat sur cette ligne.
Pour
faire des affaires, des capitalistes sont prêts à s'adapter à tout... y compris
aux pires régles, fondées sur des rites d'un autre âge. Quelles que soient les
croyances de ceux qui ont fait ces choix vestimentaires, ils sont à genoux
devant le Dieu pognon.
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