mardi 5 avril 2016

Capitalisme : que la femme soit en ligne de mire mais que vive et grandisse le profit !




Peu importe le moyen, pourvu qu’on ait le profit

La semaine dernière, des marques de prêt-à-porter comme H&M ou Uniqlo, dévoilaient leurs collections pour femmes voilées. On pouvait ainsi voir un maillot de bain intégral, un burkini, chez Mark et Spencer, qui ne laisse voir que le visage et les mains.
         Lundi, une note interne d'Air France demandait aux hôtesses de l'air qui travailleraient sur les vols Paris-Téhéran de « porter un pantalon durant le vol, une veste ample et un foulard recouvrant les cheveux à la sortie de l'avion ». Devant les réactions, la direction a un peu reculé en ne faisant appel qu'au volontariat sur cette ligne.
         Pour faire des affaires, des capitalistes sont prêts à s'adapter à tout... y compris aux pires régles, fondées sur des rites d'un autre âge. Quelles que soient les croyances de ceux qui ont fait ces choix vestimentaires, ils sont à genoux devant le Dieu pognon.

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