lundi 21 mars 2016

Argenteuil : droit de réunion pour tous, une liberté élémentaire. L'attente d'une réponse



Jeudi 24 mars 20 heures, conférence de Lutte ouvrière

Ce jeudi 24 mars, nous organisons une conférence-débat sur le Moyen-Orient et les origines de la situation catastrophique actuelle dans cette région du monde à feu et à sang.
         Pour cette réunion, nous avons fait une demande de salle le 1er février dernier. Nous n’avions pas eu de réponse mercredi dernier 16 mars. C’était quelque peu habituel. Néanmoins, nous avons joint le service municipal qui s’occupe de la gestion des salles pour une confirmation qui nous semblait évidente. Le soir même, nous recevions un « mel » non signé nous indiquant que cette salle était prise et que nous ne pouvions en disposer en conséquence. Si nous ne nous étions pas inquiétés, nous n’aurions pas eu cette information surprenante.
         L’adjoint au maire en charge de ce secteur de l’activité municipale a été joint. Jeudi soir il m’indiquait qu’il « regarde rapidement (notre) demande concernant (notre) réunion légitime et reviens vers vous dans les meilleurs délais ».
         A cette heure de ce lundi matin 21 mars, nous n’avons toujours pas de réponse. Nous l’attendons.

         Bien évidemment, cette réunion aura lieu. Ce blog donnera les informations nécessaires.

         Au-delà de son attitude très cavalière dans cette affaire, pour ne pas dire plus, nous espérons que la municipalité donnera vite une solution à cette demande d’expression démocratique somme toute élémentaire qui a été assurée à notre égard correctement depuis plus de 25 ans. Pour Lutte ouvrière-Argenteuil D. MARIETTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire