jeudi 25 février 2016

Le député d'Argenteuil-Bezons : dernière recette : opposer les travailleurs privés d'emplois aux travailleurs en activité !



« Monsieur défense des chômeurs », mon œil !


Ils ont bien l’air de s’aimer, le député d’Argenteuil-Bezons, et BFMTV. Une nouvelle fois, le premier était l’invité de la chaîne patronale avant-hier, face à l’initiatrice de la pétition en ligne dénonçant le projet de loi de dégradation du Code du travail, pétition qui a déjà recueilli un demi-million de signatures.
         Il est extraordinaire à sa façon le député d’Argenteuil-Bezons. Cheville ouvrière du clan Valls, toujours prêt pour servir, apte à tous les dévouements pour aider son chef, il n’a qu’une ligne de conduite, pour résumer : « Il faut aggraver la situation des travailleurs qui ont un emploi pour permettre aux travailleurs qui n’en ont pas d’en retrouver un. »
         En bon politicien habitué des plateaux, il n’a surtout pas répondu à son interlocutrice qui lui demandait en quoi dégrader la situation des uns permettait d’améliorer celle des autres ? En quoi permettre qu’un apprenti soit exploité jusqu’à 40 heures par semaines, ou qu’un cadre voit son temps de repos de 11 heures minimum fractionnés, en quoi cela allait-il permettre d’embaucher ?
         Pour M. Doucet, « il n’y aura plus de règles dictées par le haut ». Certes, mais c’est le rêve de toujours des capitalistes.
         Il a répété à plusieurs reprises son axe : les chômeurs, les chômeurs, les chômeurs, ces « 6 millions de personnes dont tout le monde se moque ». Puisqu’il le dit, lui qui, démagogue, découvre leur sort. Chacun connaît à Argenteuil-Bezons son empathie de longue date pour les travailleurs privés d’emplois !
         Dernier point. Dans le langage de ces messieurs, les travailleurs au chômage, les travailleurs en CDD, les travailleurs intérimaires sont des « outsiders ».
         Oui bien sûr, parole d’un « winner » dévoué au capital.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire