mercredi 3 février 2016

Femmes : non aux reculs Du côté des femmes comme ailleurs



Non aux reculs Du Côté des femmes

Elles sont en colère. Les salariées-militantes  de l’association Du Côté des femmes qui aident les femmes à surmonter violences, problèmes et difficultés dont les femmes sont victimes dans l’Agglomération de Cergy-Pontoise. La majorité d’entre elles étaient en grève mardi. Elles rejettent la dégradation de leurs conditions de travail et l’allongement de la durée de ce travail que les dirigeants de l’association qui les emploie veulent leur imposer.
         Eloquent est ce qu’évoque la présidente de l’association à ce sujet : « En 2014, nous avons eu 185 000 euros de moins de subventions sur un budget de 2,6 millions d’euros. Pour 2015 ce n’est pas mieux. Nous sommes dans une situation financière compliquée, nous avons même lancé une campagne de crow-founding qui ne fonctionne pas vraiment pour récolter des fonds… certaines structures ont dû fermer, ou licencier, nous ne voulons pas de ça. Il nous faut réorganiser le temps de travail. Et cela permettra de donner un meilleur service aux femmes que nous accueillons. » Vraiment ? Eh bien non !
         Les difficultés, on les imagine aisément, tout comme la baisse des subventions. Mais la solution n’est pas que ce soit les salariés qui trinquent.
         Et nous qui nous sommes battus pour qu’une structure « Maison des femmes » se maintienne sur Argenteuil pour les mêmes objectifs que cette association de Cergy, nous ne pouvons qu’affirmer notre solidarité avec ces travailleuses qui se battent non seulement pour elles bien sûr, mais bien au-delà, pour la cause des femmes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire