vendredi 1 janvier 2016

Voeux personnels pour 2016 d'un révolutionnaire communiste



Notre espoir pour 2016

Pendant ces vacances, si nous avons laissé ce blog se reposer lui aussi, nous n’étions pas sans nouvelle d’ici. Pas réjouissantes ces nouvelles, même si elles n’ont rien pour nous étonner.
         Tous ceux qui font mine de ne pas voir depuis des décennies le conflit qui marque fondamentalement la société et qui oppose les producteurs à leurs exploiteurs ne peuvent rien comprendre aux questions actuelles qui sans nul doute, pour certains, les émeuvent pourtant. Sur le plan politique, cet état de chose se traduit par la dictature des hommes du capital sur la société qui imposent aux carriéristes de la politique celle qu’ils doivent mener. A notre époque, le terme d’hommes d’Etat ne convient même plus, il n’y a que des carriéristes de diverses obédiences.
         Valls prépare les élections de… 2022. Il fera sans doute à ce moment-là un bon candidat de droite. Il entraîne derrière lui une petite phalange de ses amis, tel le député d’Argenteuil-Bezons, soutenant Valls contre les Roms, macroniste à tout va, et déchéanceur de la nationalité derrière son chef de file. Qu’importe, qu’ensemble, ils désespèrent dans le vent de turpitude actuel quelques fidèles désintéressés du PS. Ces derniers n’auront été que des masses de manœuvres bien ignorantes, pendant que leurs mentors et ceux qui les suivent pour les mêmes raisons – il faut bien manger, il faut bien vivre – attendront leur heure, l’heure des alternances. Pour ceux-là, qu’importent les dégâts sur la conscience que ces messieurs auront opérés pendant ce temps, mettant en œuvre leur grande contribution à la montée des idées réactionnaires, rétrogrades, qui créent des obstacles supplémentaires pour la solution de la crise de la société.
         Notre espoir personnel pour 2016 est que trop étant trop, des consciences se réveillent, aient la volonté de comprendre, de confronter, et que finalement cette montée des idées réactionnaires produisent son contraire, un sentiment de révolte, une volonté, parmi une fraction notable de la population, parmi la jeunesse, mais aussi parmi les plus anciens qui ont baissé les bras, ou qui découvrent que pratiquer la vraie politique peut contrer celle qui mène l’humanité dans une impasse.
         Oui, voilà notre espoir personnel pour 2016, et nous sommes prêts à cette confrontation. D Mariette

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire