jeudi 7 janvier 2016

Métropole du Grand Paris : politique de notables dans leurs oeuvres



Digne de Clochemerle  mais étonnant tout de même

Selon le journal Le Parisien, pour le maire PCF de Gennevilliers, la guerre est déclarée entre lui-même qui se fait le porte-parole des 6 communes des Hauts de Seine du nouveau territoire T5 et le mouton noir pour lui de ce T5, la commune d’Argenteuil dont on connaît les difficultés actuelles, qui a voulu intégrer la Métropole du Grand Paris et que le gouvernement a contraint à rejoindre ce territoire. Le Parisien cite un élément du discours du nouvel an de ce maire, peu amène à l’encontre de la ville du Val d’Oise : « Dès le deuxième conseil de territoire (NDLR : le 27 janvier), nous allons renvoyer toutes les compétences et les personnels sur Argenteuil, a-t-il lancé. Nous défendons les intérêts des habitants de nos six villes. Nous sommes élus pour cela. » Il fait allusion au fait, qu’au moins sur le papier, des compétences territoriales et des travailleurs ont été arbitrairement, si l’on comprend bien, rattachés par les services de l’Etat à ce T5 qui comprend pour l’essentiel, autour de Gennevilliers, six communes des Hauts-de-Seine.
         Nous ne savons pas si ce notable a dit autre chose, mais ce seul élément fait tout de même quelque peu bizarre, entre sourire et consternation.
         On savait que pour ce genre de personnes le « prolétaire de tous les pays unissons-nous » était un appel qu’ils n’avaient jamais connu, mais de là à rejeter les habitants, et les travailleurs en particulier, d’une autre ville limitrophe, séparés seulement par la Seine, il fallait tout de même le faire.


Plus sérieusement



 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire