lundi 11 janvier 2016

Lutte ouvrière à Argenteuil, une réunion ce jeudi 14 janvier à 20 heures à l'Espace Nelson Mandéla : "Après le 13 novembre, quel avenir pour la jeunesse ?"



Réfléchir, discuter, échanger

Chacun d’entre nous a été touché, le 13 novembre dernier, par l’horreur qui a ensanglanté Paris. Cette horreur qui frappe habituellement Bagdad, Kaboul, ou des villes d’Afrique, et dont nous connaissons l’ampleur par les médias, venait d’arriver ce jour-là aux portes de notre vie.

         Ces évènements tragiques sont le signe de la crise de notre société. Une crise au niveau de son économie qui est le résultat de sa nature capitaliste où seul le profit compte. Une crise marquée par l’approfondissement des inégalités, des rivalités aux quatre coins du monde, mais aussi ici même. Une crise de valeurs, quand l’égalité, la liberté, la fraternité que l’on proclame comme des valeurs universelles sont seulement des mots qui ne correspondent pas à la réalité.

         L’humanité a pourtant les moyens de continuer à aller de l’avant. Les moyens techniques et scientifiques existent pour cela. L’égalité de tous, sociale, où que l’on naisse, que l’on soit un homme ou une femme, qui que l’on soit, est possible. La liberté de penser, quelles que soient nos convictions, nos croyances ou pas, est un progrès à défendre. La fraternité exige que l’égalité et la liberté se réalisent.

         Pour réaliser ces objectifs, la jeunesse a un rôle déterminant à jouer. Non seulement parce que son avenir lui appartient, mais parce qu’elle a toujours montré que son énergie, son enthousiasme, son idéalisme, pouvaient permettre à la société d’aller de l’avant, à condition qu’elle ne se fourvoie pas dans des impasses.

Lutte ouvrière est une organisation communiste et révolutionnaire. Ses militants d’Argenteuil appellent à venir en discuter

JEUDI 14 JANVIER 2016
A 20 heures
 A l’Espace Nelson Mandéla

82 bd du Gl leclerc
A Argenteuil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire