vendredi 8 janvier 2016

Grand Paris, T5, loin, très loin de la population et de ses intérêts



Petits rappels généraux et locaux rafraîchissants (pour la mémoire)

La Métropole du Grand Paris est une création de l’ère Sarkozy que Hollande a confirmé. Dans la société capitaliste, ses finalités ne peuvent être que… capitalistes. Les projets en matière de transports qui lui sont liés l’illustrent. Les équilibres spaciaux et sociaux sont le cadet des soucis des défenseurs et initiateurs du Grand Paris. Quant à l’avis de la population, comme pour le reste, on ne le lui a pas demandé.
         Ces grandes manœuvres politiques se sont traduites dans les environs concernant les communes d’Argenteuil, des Hauts-de-Seine, etc. Le maire d’Argenteuil a décidé de rejoindre la structure pour liquider l’Agglomération d’Argenteuil Bezons qu’il ne contrôlait plus. Le député PS après avoir fait mine quelque temps de défendre cette dernière s’est mis aux « abonnés absents » sur la question. Suivant son mentor Valls, il l’a suivi sur le Grand Paris. Il ne s’est intéressé en tant que député à l’affaire seulement lorsqu’il s’est agi qu’il puisse continuer à contrôler l’Office HLM local.
         Voilà les faits qui relèvent d’un monde politicien étranger aux intérêts de l’énorme majorité de la population.
         Voilà pour l’essentiel. Quant aux manœuvres et aux déclarations des uns et des autres, elles sont à l’unisson. Quand il s’agit d’un notable, fut-il affublé de l’étiquette PCF, cela est seulement choquant, très choquant. Nous ne pouvons que le constater.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire