vendredi 4 décembre 2015

Elections régionales, dernier tract de campagne sur la cité Joliot-Curie,



Habitants de notre cité Joliot-Curie

Contre les menteurs et les démagogues

PS, Les républicains, FN

Serviteurs des riches et des puissants qui nous oppriment

Faire entendre notre camp

« Le camp des travailleurs »

Votez et faites voter pour notre liste

« Lutte ouvrière – faire entendre le camp des travailleurs »

Conduite par Nathalie ARTHAUD en Ile de France
Et par moi-même
Dominique MARIETTE dans le val d’Oise

Le réseau Lutte Ouvrière d’Argenteuil et de la cité n’a pas baissé les bras. Plus que jamais il s’active pour que renaisse un parti de notre monde, le parti du monde du travail, du « camp des travailleurs ».
         Nous sommes faibles encore et nous allons contre le vent. Mais nous sommes là pour affirmer notre confiance que demain, la situation s’inversera. Elle s’inversera.
         Et elle ne s’inversera que si nous sommes capables de rejeter tous les vieux menteurs et les nouveaux venus sur le marché de la démagogie. PS, Les Républicains, FN, vieux roublards et jeunes loups du jeu politicien, tentent de nous allécher par de nouvelles promesses. Ils nous disent aujourd’hui n’importe quoi, ils préparent à ceux qui s’y laisseraient prendre de nouvelles cruelles désillusions.
         Nous n’obtiendrons que ce que nous serons capables d’arracher à ceux qui nous exploitent, à des riches toujours plus riches, nous les travailleurs, actifs, retraités, chômeurs qui voyons en revanche d’année en année notre sort régresser.
         Les plus anciens le savent. C’est la grève générale de 1968 qui donna à nos adversaires une peur bleue face à notre détermination et notre force collective. Pendant des années, ils nous ont craints alors.
         Si elles ne peuvent fondamentalement rien changer, les élections peuvent déjà permettre d’exprimer notre écœurement.
         Mais elles peuvent aussi permettre d’affirmer ce qu’il faudra que nous arrachions demain : l’augmentation des salaires et des retraites, la mise en place d’une augmentation de ces salaires et de ces retraites, chaque fois que les prix et les impôts augmentent. L’interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire. La fin de toutes les cachotteries qui empêchent qu’éclate au grand jour la vérité de l’accroissement de la richesse des uns aux dépens des autres.
         Elles peuvent permettre encore d’affirmer que face à ceux qui veulent nous diviser, selon notre origine, notre religion, nos catégories, il y a un camp, celui du monde du travail conscient.

                                        Dominique MARIETTE, le 3.12.2015


Nos bulletins seront dans les bureaux de vote. Notre bureau est le N°16 école maternelle Orgemont.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire