mardi 8 décembre 2015

Elections : compléments électoraux



Les résultats de Lutte ouvrière

320 000 électeurs ont voté pour Lutte ouvrière à l’échelle du pays, soit 1,51 % des voix en moyenne.
Ce score modeste marque un progrès partout en pourcentage et en voix par rapport aux régionales de 2010. Surtout, il est le fait d'hommes et de femmes qui ont choisi clairement de se situer dans le camp des travailleurs, que Lutte ouvrière représentait dans ce scrutin.
Ce choix est un gage d'avenir. Car la classe ouvrière a besoin que renaisse un mouvement ouvrier organisé qui défende ses intérêts politiques contre ses exploiteurs et les politiciens à leur service.

Pour éclairer les électeurs

C’est anecdotique, mais révélateur.
         On nous parle de sécurité, de plan Vigipirate, d’état d’urgence. Mais dimanche, à partir de 17 heures 30, il fallait avoir bien du courage pour aller voter dans certaines écoles de la Ville. Nous ne reviendrons pas sur les problèmes d’éclairage sur la commune, toujours aussi présents, mais nous évoquerons seulement la difficulté pour se rendre dans certains bureaux de vote.
         En tant que délégué de notre liste, j’en ai fait le tour. La palme de l’obscurité revient ainsi aux bureaux installés dans les écoles Paul Langevin maternelle et Ambroise Thomas.
         Pour la première, au bout d’un long non man’s land d’ombre, vous pouviez arriver dans une salle éclairée. Quant aux secondes, attention aux pieds. Les grilles des arbres présentaient de nombreux obstacles dans le noir s’entend.
         La prochaine fois, la municipalité organisatrice peut toujours faire envoyer une lampe de poche avec la propagande électorale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire