vendredi 11 décembre 2015

AB-Habitat, Seine Accession, des travailleurs de plus en plus inquiets



Les travailleurs veulent des garanties écrites et personnalisées pour chacun et pour tous !

Beaucoup de monde hier matin lors de l’heure d’information syndicale matin organisée par la section syndicale CGT d’AB-Habitat. Beaucoup d’interrogations et tout autant d’inquiétudes.
         Ce qui se passe chez ce bailleur du logement dit social est révélateur de la façon dont des « politiques » peuvent agir à l’encontre de travailleurs dont certains sont fonctionnaires territoriaux, et d’autres de droit privé.
         Georges Mothron peut, à l’occasion de la prochaine liquidation de l’Agglomération contre laquelle AB-Habitat était adossé, se montrer ravi de rejoindre la Métropole du Grand Paris. Il ne s’est jamais inquiété sur les conséquences de cette décision sur les personnels. Il a agi très mal,  indirectement certes, à leur encontre, comme il agit depuis des mois contre ceux de la Ville d’Argenteuil dont il a la responsabilité directe.
         Dominique Lesparre et Philippe Doucet, quant à eux, ont agi de la même façon. Lorsqu’il a fait voter en juin dernier, l’amendement qui a permis que le préfet du Val d’Oise remette à compter du 1er janvier prochain le patrimoine d’AB-Habitat à la coopérative HLM Seine Accession, le second ne s’est pas préoccupé de garantir précisément l’avenir de chaque travailleur de l’Office.
         Si ces messieurs avaient été véritablement préoccupés du sort de chaque travailleur, un an et demi après que l’affaire ait été enclenchée, aucun agent ne serait inquiet sur son sort futur. C’est le contraire qui se produit. Tous sont inquiets.

         A propos de la possibilité et des conditions de « détachement » des personnels fonction publique à cette coopérative, le CIG continue à jouer au chat et à la souris avec ces derniers, refusant d’affirmer clairement les garanties que les personnels attendent, pour des basses raisons de rivalités politiciennes.
         Il ne reste peut-être que vingt jours avant la date du basculement fatidique. Mais les salariés d’AB-Habitat, quels que soient leurs statuts, ont encore bien les moyens de faire payer cher aux uns et aux autres le mépris qu’ils ont tous eux à leur encontre.
         Il est déjà prévu qu’ils le montrent vendredi 18 décembre prochain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire