lundi 23 novembre 2015

Eclairage, routes, rues, etc. des services publics utiles en lambeaux,... et la petite guerre G. Mothron-P. Doucet



De quoi éclairer la lanterne à nos deux boxeurs locaux

Alors que la dissolution de l’Agglomération d’Argenteuil Bezons se rapproche à grands pas, l’affrontement stérile entre G. Mothron et P. Doucet connaît actuellement sur ce terrain un de ses derniers rounds. Ainsi, dans un tract municipal dont le texte est imprimé des deux côtés mais tête-bêche (!), l’auteur s’en prend à l’Agglomération qui plongerait dans le noir plusieurs quartiers de la Ville. Au-delà du fait que cela permet à la municipalité de donner sa petite contribution à l’ambiance « anxiogène » actuelle qu’elle dénonce par ailleurs dans son texte, il est incontestable que 120 ans après les débuts de l’éclairage public des rues dans le pays, on assiste sur la Ville (et sans doute ailleurs) à un retour vers des nuits dignes de notre Moyen-Age.
         Mais on pourrait dire la même chose des voies de la commune qui deviennent de plus en plus impraticables, au vue des nids de poules et autres rafistolages qui contribuent à y rendre anormale et difficile la conduite.
         Mais on pourrait en dire tout autant d’une Ecole qui se dégrade, d’une poste qui ne permet plus un acheminement normal du courrier, d’une sécurité sociale où il faut attendre parfois des mois pour recevoir ses remboursements, des services de santé où ce n’est pas simple d’obtenir un rendez-vous dans des délais rapprochés, etc.
         Car ce qui est en question, c’est le recul généralisé des services publics, au-delà de l’engagement des personnels et des responsables qui doivent faire autant avec moins de crédits, et donc, en particulier, avec moins de personnels.
         C’est cela qui nous intéresse à Lutte Ouvrière. Comment inverser un mouvement marqué par la régression, comment faire pour que les dépenses publiques profitent aux services nécessaires à la population et non pour aider à enrichir le grand patronat et une classe la bouche pleine  qui réclament toujours plus ?
         Et une fois l’Agglomération dissoute, et le rival de G. Mothron sans collectivité, de ce côté-là, rien n’aura changé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire