Un geste, rien qu’un geste « gratuit » ?
Avant-hier, le Conseil départemental
a offert une double page de publicité au supplément du 95 du journal Le
Parisien. Si nous ne nous trompons pas, cela se renouvèle lors de chaque
parution du magazine du Val d’Oise qui, distribué partout, n’a pourtant pas
spécialement besoin d’un coup de pouce publicitaire. Cela dit, à la veille des
élections régionales et non loin des fêtes, c’est un geste qui doit encore
faire chaud au cœur des propriétaires du journal. De quoi stimuler leurs élans
de sympathie à l’égard des donateurs.
Car
bien évidemment, cela coûte, et au moment-même où les dirigeants de ce Conseil
départemental n’ont que le mot « économie » à la bouche, cela est
tout de même surprenant. Au moment-même où les familles des collégiens doivent
subir des augmentations effarante des frais de restauration, cette largesse est
insupportable.
Quand
Le Parisien va se retrouver complètement dans les mains de LVMH, le Conseil
départemental va continuer ce genre d’opérations qui, on n’en doute pas, n’ont bien sûr rien à voir
avec des cadeaux intéressés ?
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