vendredi 9 octobre 2015

Le député d'Argenteuil-Bezons : il parle pour lui, seulement pour lui



Un représentant qui ne représente déjà que lui-même

Dans sa livraison d’octobre de son tract « Parole de député » le député PS d’Argenteuil-Bezons écrit : « Un député qui défend votre parole dans les médias ».
         Si nous comprenons bien, il veut nous dire qu’il parle donc à notre place et en notre nom ?
         Pour défendre les cadeaux au patronat ? Pour encenser l’ « entreprise » ? Pour semer, sans conteste la « bonne parole » patronale de Valls et Macron que le député diffuse d’abondance dans les médias ?
         Que dans ses prestations télévisuelles il parle pour lui, c’est son affaire. Mais qu’il laisse à chacun d’entre nous le droit de penser et de nous exprimer par nous-mêmes. Il y a un gouffre en tout cas entre ses paroles et la nôtre.

C’est pour quand ?

Dans sa « Parole de député » et sa rubrique « Un député qui travaille sur les dossiers locaux », le député revendique la signature d’une « charte d’aménagement de la tangentielle-Nord… qui permettra de relier en train Sartrouville à Epinay en desservant les deux gares d’Argenteuil » !
         Il y a quelques années, le même P. Doucet alors maire se vantait que cette fameuse Tangentielle était enfin sur les rails pour 2015 !
         Nous devons avoir raté un épisode de cette histoire très ancienne que l’on pourrait intituler : « Le monstre du loch ness à Argenteuil et la Tangentielle ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire