mercredi 28 octobre 2015

Elections régionales : Lutte Ouvrière en campagne dans le Val d'Oise


Notre dernier tract

 

ELECTIONS REGIONALES DES 6 ET 13 DECEMBRE 2015

 

« LUTTE OUVRIERE-FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS »

LISTE CONDUITE EN ILE DE FRANCE PAR NATHALIE ATHAUD

ET DANS LE VAL D’OISE PAR Dominique MARIETTE

 

Lutte Ouvrière présente, dans les douze nouvelles régions continentales ainsi qu’à La Réunion, des listes qui regroupent un total de 1 908 candidats.

Par ailleurs, aux Antilles, nos camarades de Combat Ouvrier ont eux aussi constitué des listes pour l’élection régionale de la Guadeloupe et pour l’élection à la collectivité territoriale de Martinique.

C’est donc très largement que pourra se faire entendre le camp des travailleurs.

Les candidats de Lutte Ouvrière et de Combat Ouvrier sont des femmes et des hommes, en nombre égal. Cette parité, c’est la loi qui l’impose. Mais elle s’est imposée pour nous sans la moindre difficulté, car elle correspond à ce que nous sommes, à ce que nous voulons.

Ce sont des jeunes et des moins jeunes. Ils appartiennent au monde ouvrier, employé, enseignant, étudiant. Ils ont à cœur d’affirmer leur volonté d’être avec ceux qui défendent les opprimés et affirment que la société a un autre avenir que celui que nous offre le capitalisme.

 

 

Faire entendre le camp des travailleurs

 

En nous présentant, nous voulons faire entendre le camp des travailleurs. Nous voulons que ceux des salariés, des chômeurs, des retraités, qui sont conscients d’être sacrifiés sur l’autel des profits patronaux et qui ne l’acceptent pas, puissent le dire et qu’ils puissent exprimer leurs besoins et leurs revendications.

         Ils ne pourront pas le faire s’ils accordent leurs suffrages aux partis totalement dévoués à la bourgeoisie, la droite et l’extrême-droite, et le PS qui la sert au gouvernent. Les uns et les autres ont montré à l’occasion des évènements chez Air France que leur solidarité est entière à l’égard de leur camp : celui du grand patronat de la finance et de l’industrie. Nous voulons permettre, dans ces élections, que s’’exprime un point de vue de classe, celui du monde du travail, et nous serons les seuls à le faire. A travers nos candidatures, ces élections offrent la possibilité au monde du travail de prendre la parole. Les votes en faveur de nos candidats seront l’affirmation d’un camp, celui des travailleurs

A travers un programme de lutte contre le chômage et la baisse du pouvoir d’achat, nous voulons aussi leur donner la possibilité de mettre en avant les mesures qui leur sont vitales et qu’il leur faudra imposer : la hausse des salaires et des retraites et leur indexation sur la hausse des prix, la répartition du travail entre tous sans baisse de salaire, le contrôle des comptes des entreprises et de la société toute entière.

Dans ces élections, nous voulons également affirmer la nécessité du renversement du pouvoir de la bourgeoisie sur la société, sans lequel on ne peut mettre fin aux barbaries que le capitalisme engendre. Nous voulons que se fasse entendre un courant qui poursuit les idéaux du communisme et du socialisme, avec lesquels les grands partis qui en portent toujours le nom ont rompu radicalement depuis belle lurette.

 

LE 13 NOVEMBRE à 20 h. 30
A PARIS, A LA MUTUALITE
Grand meeting avec Nathalie Arthaud et les têtes de liste départementales en Ile de France
Départ collectif à 18 heures 45 café des « 2gares » sortie « Orgemont » de la gare centrale d’Argenteuil

 

Meeting départemental à CERGY
Avec Dominique MARIETTE
Et les candidats du Val d’Oise
Le 21 novembre à 17H
Salle Polyvalente
Maison de quartier des Touleuses
20 Place des Touleuses

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire