lundi 14 septembre 2015

Finances publiques : le service public de "trésoreries" victime d'un "redéploiement" désastreux


Une société riche qui a pourtant un sacré trésor

 
Outre la fermeture de la trésorerie de la rue Vigneronde à Argenteuil, les responsables des finances publiques du Val d’Oise prévoient trois autres fermetures de trésorerie dans le département : Beauchamp, Franconville, Viarmes. C'est du jamais vu. Les autres années, ils se contentaient de fermer çà et là une trésorerie, mais là le mouvement s’accélère. Au niveau du pays, c’est plus d’une centaine de trésoreries qui vont ainsi fermer en 2016.

         Ce « redéploiement » est désastreux pour les conditions de travail des personnels : surcroît de travail, « burn out », heures supplémentaires non payées,…

         Mais il est également désastreux pour les contribuables et les habitants puisque ces trésoreries leur rendent des services extrêmement utiles : fourniture de renseignements, paiement direct pour les plus modestes, règlement des impayés, règlement des problèmes d'erreurs ou de rectifications sur l'assiette ou le recouvrement des impôts, paiement des loyers HLM, des cantines scolaires, lien des services communaux avec le Trésor, pour les régies du genre cantines scolaires…

         Une situation dommageable à refuser, par les personnels, la population, mais aussi donc par les élus des collectivités locales.

 

                                                                Un correspondant

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire