mardi 22 septembre 2015

Elections régionales : un communiqué de Lutte Ouvrière-95


Communiqué de Lutte Ouvrière-Val d’Oise

 

Comme partout à travers le pays, Lutte Ouvrière sera présente en Ile de France lors des prochaines élections Régionales de décembre prochain. Cette liste conduite par Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte Ouvrière, le sera dans le Val d’Oise par Dominique Mariette, enseignant retraité d’Argenteuil.

En nous présentant, nous voulons faire entendre le camp des travailleurs. Nous voulons que ceux des salariés, des chômeurs, des retraités, qui sont conscients d’être sacrifiés sur l’autel des profits patronaux et qui ne l’acceptent pas, puissent le dire et qu’ils puissent exprimer leurs besoins et leurs revendications.

         Ils ne pourront pas le faire s’ils accordent leurs suffrages aux partis totalement dévoués à la bourgeoisie, la droite et l’extrême-droite, et le PS qui la sert au gouvernent. Quant à la gauche radicale, le PG de Mélenchon ou le PC qui se démarquent de la politique du gouvernement, ils ne s’adressent pas spécifiquement aux travailleurs et ne mettent pas en avant un point de vue ouvrier.

A travers un programme de lutte contre le chômage et la baisse du pouvoir d’achat, nous voulons donner la possibilité aux travailleurs, aux chômeurs, aux retraités de mettre en avant les mesures qui leur sont vitales.

Les travailleurs qui ne supportent plus d’entendre le patronat et ses serviteurs monopoliser la vie politique doivent prendre la parole. Cette élection leur en donne l’occasion.

Personne ne pourra se tromper sur le sens des votes pour Lutte Ouvrière. Ils seront interprétés comme l’affirmation d’un camp, celui des salariés, chômeurs, retraités, qui sont victimes de la crise et qui ne l’acceptent pas!

Au-delà de la situation immédiate des travailleurs, nous voulons aussi porter les perspectives communistes. Nous voulons dire qu’il existe un courant politique qui se place dans la perspective du renversement du pouvoir de la bourgeoisie sur la société, sans lequel on ne peut mettre fin aux barbaries que le capitalisme engendre.

                                                             Argenteuil, le 22.09.15.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire