samedi 11 juillet 2015

Saint-Hilaire-de-Riez : mais ces messieurs vont en vacances ailleurs !

Après "liquidation 1" une "liquidation 2" ?

Le journal Le Monde a publié ces derniers jours un article très intéressant sur le devenir de ces colonies de vacances qui, pendant des décennies, furent le fleuron de l'activité de vacances des communes dirigées par le PCF.
     A cette occasion, le bruit qui circulait sur la volonté de la municipalité actuelle de se débarrasser du centre de Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée se trouve confirmée.
     Si cela aboutissait, on assisterait à la seconde tentative de la droite locale de se débarrasser de ce centre, puisqu'elle avait déjà tenté de le faire sous son premier mandat, de 2001 à 2008.
       Dans cette affaire, il n'est pas seulement question d'argent et de budget.
       Saint-Hilaire-de-Riez représente un pan de l'histoire locale où cette colonie figure comme l'emblème d'"Argenteuil la rouge", quand certains de ces messieurs ou ceux de leur camp, descendants du RPF ou de l'UDR, usaient leurs culottes courtes dans la colonie de ceux d'en face, chez les cathos locaux, à Vazeille !
        Mais la "deuxième mort" de Saint-Hilaire serait un gros gâchis sur un plan bien plus important.
        Non seulement parce que la municipalité précédente l'avait remise à juste titre en fonctionnement pour des séjours familiaux de vacances, mais parce que, à un moment où l'accès aux vacances recule pour les familles des milieux populaires et leurs enfants, cette "colonie" pourrait être un formidable outil.
        Régulièrement, la municipalité cite le réseau associatif comme un moyen de contrer un certain nombre de conséquences de ses difficultés financières. Il n'y aurait rien à faire sur ce plan, à Saint-Hilaire, en liaison avec ce réseau associatif ?
        NON A LA VENTE DE SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ !


      


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire