jeudi 2 juillet 2015

Espagne : contre l'action, la répression d'Etat



Espagne : ils ne pourront pas bâillonner la révolte

Impuissant à combattre le chômage, le gouvernement espagnol s’attaque au droit à manifester et pénalise les actions collectives. Ainsi s’opposer à l’expulsion d’une famille insolvable pourrait coûter 30 000 euros d’amende. Des manifestants se sont rassemblés à Madrid pour dénoncer cette « loi bâillon ».
Le gouvernement de droite de Rajoy aura beau faire, ce ne sont pas ses menaces qui empêcheront les classes populaires de contester dans la rue.

1 commentaires:

Metezeau a dit…

Sur le fond, on a bien convenu de poursuivre le contact.
Juste une reponse sur le fait que les elus se soient "défilés". Nous sommes quand même restés une heure ensemble, et je n'ai pas souvenir d'une question laissée sans réponse. Et puis a 10h, nous avions le conseil d'administration du CCAS...
Si j'apporte cette réponse, ce n'est pas que je juge votre remarque bien grave, mais elle va a l'encontre de la volonté partagée d'avancer avec une écoute respective at attentive. Je voulais vous rassurer, ce n'est pas dans mes habitudes de me "défiler", et je reste dans cet etat d'esprit de travailler avec (entre autre) des représentants du collectif. Apres, il y a bien sur des choix a faire et des décisions a prendre et là non plus, je ne me défilerai pas.

Enregistrer un commentaire