dimanche 7 juin 2015

Métropole du Grand Paris : projet bâclé, illisible, fragile, mal conçu, passé en force, porteur de conflits, fractures,... Stop. M Mothron n'en peut plus.


Quand M. Mothron reçoit une sévère avoinée de la part de ses amis très proches

 
Ces jours derniers, nous évoquions la proposition du Sénat de repousser d’un an la création de la Métropole du Grand Paris. Le Conseil départemental du Val d’Oise vient de lui emboîter le pas : « Encore une fois, le gouvernement de M. Valls est dans le déni le plus total en souhaitant faire passer en force un projet bâclé et illisible », estime la majorité de droite de ce Conseil. Il salue « la lucidité des sénateurs » et  pointe « la fragilité de la Métropole du Grand Paris ». Il ajoute« Mal né, mal conçu et passé en force durant l’été 2013, ce projet ne correspond ni à la situation de l’Ile-de France, ni aux ambitions de la loi du Grand Paris de 2010 ».
         Pour A. Bazin, président du Conseil départemental, « la création de la Métropole est porteuse de conflits et de fractures ». Le chef de file de la majorité départementale souligne également « le contexte ingrat de sa création, ses projets mal définis et les arrière-pensées omniprésentes ». Selon lui, « c’est la Région qui devrait être la Métropole » !
         Dure, mais vraiment dure cette leçon à l'égard de son copain G. Mothron, champion de l'adhésion "à l'aveugle" d'Argenteuil au Grand Paris dès le printemps 2014 !         


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire