mercredi 3 juin 2015

Métropole du Grand Paris : pas au point, mais qu'importe pour le maire d'Argenteuil



Convictions ? Jamais ! De l’opportunisme politicien !

Les sénateurs à majorité UMP et cie, soient les copains du maire UMP d’Argenteuil actuel, viennent de voter le report d’un an de la mise en place de la Métropole du Grand Paris. C’est un coup de bluff de ce sénat puisqu’en seconde lecture, l’assemblée nationale aura tout loisir de rectifier ce vote. Mais cela est bien révélateur de l’état de non-avancement de cette usine à gaz qu’est cette nouvelle entité territoriale dont on ne connaît à ce jour ni les compétences, ni les structures, ni le fonctionnement.
         Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas en juin 2015, mais il y a un an, que la tête la première, sans aucune prudence, le maire d’Argenteuil s’est lancé dans l’adhésion du grand Paris qui entraîne ipso-facto la dissolution de l’Agglomération Argenteuil-Bezons et la liquidation d’AB-Habitat.
         Ce hic est que cette aventure décidée tout seul par le maire d’Argenteuil risque d’entraîner d’énormes désagréments pour les habitants d’Argenteuil et les personnels.
         Ce vote du sénat sonne à distance comme un net désaveu de ses copains UMP à  l’encontre de l’emballement politicien du maire d’Argenteuil au sujet du Grand Paris.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire