mardi 19 mai 2015

Subvention muncipale pour le Népal : un geste nomal de gens bien élevés



Lisez l’éditorial de cette semaine page suivante (dans articles plus anciens)
Collèges, hôpitaux, chômage : il faut embaucher !

Commerçants, Népal, fromage et dessert !

Le conseil municipal d’Argenteuil a lieu ce soir à partir de 19 heures. On peut le suivre en direct sur internet. Pour ma part, je le suivrai dans le public, après m’être rendu à la soirée présentation et dédicace du livre de J.P. Dacheux, "ce qu’on dit des Rroms (et ce qu’il faut savoir), éditions le passager clandestin, soirée qui se tient à la librairie Le Presse-papier d’Argenteuil.

         Dans l’ordre du jour de ce conseil, le point 35 concerne l’ »attribution d’une subvention à l’association des commerçants du centre-ville d’Argenteuil ». Soit.
         Nous rappellerons ici qu’en tant qu’ancien conseiller municipal ayant eu la responsabilité d’une action en direction du Népal, nous avons demandé par courrier en date du 11 mai adressé au maire d'Argenteuil que soit inscrite à l’ordre du jour de ce conseil l’attribution d’une subvention exceptionnelle en faveur de l’association argenteuillaise qui agit dans ce pays aujourd’hui dévasté et avec laquelle la Ville avait mené une action humanitaire il y a quelques années.
         Au-delà du fait que nous n’avons pas eu de réponse, cette demande n’apparaît pas dans l’ordre du jour du conseil de ce soir.
         On peut espérer qu’elle sera ajoutée « sur table » ce soir avant le début du conseil, à côté de cette demande de subvention pour les commerçants, certes louable, mais qui n’a sans doute pas l’urgence d’un geste en faveur des sinistrés népalais et dont on pourra contrôler l'utilisation. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire