lundi 25 mai 2015

Fête de Lutte Ouvrière : elle ferme à 20 heures. Douze heures encore devant vous pour vous y rendre !



Vive la fête de Lutte Ouvrière !







Le journal Le Parisien titre aujourd’hui à propos de notre fête : « La fête de Lutte Ouvrière continue de faire recette ». Et nous le confirmons, notre fête, comme le prouve l’affluence de ce samedi et de ce dimanche, est plus que jamais bien vivante. Et tous ceux qui ont vécu ces deux jours cette ambiance de fraternité tranquille à Presles sous les frondaisons et sur les pelouses peuvent en témoigner.
         Le courant communiste révolutionnaire de Lutte Ouvrière est toujours là, et bien là. Et les participants sont bien à l’image de ce qu’est le monde du travail, un public populaire, quel que soient les origines et les différences. Voir, à l’entrée de la fête, un Russe en compagnie d’une Syrienne, s’émerveiller de la banderole sur laquelle est écrite en de nombreuses langues « Prolétaires de tous les pays, unissons-nous » est tout un symbole.
         Il vous reste maintenant une journée pour venir découvrir ou redécouvrir notre fête. Il y aura-t-il quelques gouttes ? Peut-être. Mais elles n’empêcheront pas la fraternité de rayonner pour un jour encore à Presles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire