samedi 16 mai 2015

Argenteuil, éducation, la politique de Gribouille and co (Gribouille, personnage populaire qui se jette dans l’eau par crainte de la pluie)



Pas de licenciement pour pourvoir tous les postes nécessaires !

Dans le dernier numéro de l’Argenteuillais, dans l’article intitulé « La mise sous tutelle écartée pour Argenteuil » la municipalité revient sur sa politique. Elle cite dans ce même article, à quelques lignes l’un de l’autre, à la fois la poursuite du renvoi de personnels non-titulaires et la nécessité d’embaucher à nouveau du personnel « Atsem » dans les maternelles, cela dans le cadre de l’ouverture de nouvelles classes pour faire face à la hausse de la population.
         Les non-renouvèlements de contrat continuent effectivement pour un certain nombre d’agents des écoles de la Villes en particulier, ce qui les conduit au chômage. Et dans le même temps, les licencieurs s’apprêteraient à embaucher pour les mêmes tâches de nouveaux personnels contractuels ?
Certes, cela se fait déjà, mais là, en l’occurrence cela est écrit noir sur blanc et en toute ingénuité.
Alors incohérence de ces messieurs les décideurs ? Quasi-sadisme ? Clientélisme ?
         La seule solution logique est l’arrêt des licenciements, le maintien dans leur poste des personnels que l’on s’apprête à licencier, et l’embauche des agents supplémentaires nécessaires. Toute l’année scolaire a démontré que sans même envisager l’ouverture de classes supplémentaires, il en manquait déjà de nombreux dans les écoles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire