lundi 9 mars 2015

Après le 8 mars, le 9, le 10,... : en Algérie, comme ailleurs : le difficile combat des femmes :



En Algérie, comme ailleurs : le difficile combat des femmes :

En Algérie une loi a été votée pour criminaliser les violences faites aux femmes, une loi en fait fortement atténuée dans ses effets. Cela n’a pas empêché des élus parmi les plus conservateurs de protester en évoquant une ingérence dans l’intimité du couple.
La violence contre les femmes, et en particulier la violence conjugale, leur semble tellement naturelle qu’ils confondent intimité et pouvoir absolu des hommes sur les femmes !

Signez, faites signer la pétition du collectif pour une « vrai Maison des femmes à Argenteuil.

Copiez le texte ci-dessous. Faites signer, nom, prénom et signature. Vous pouvez remettre ces pétitions aux organisations membres de ce collectif, donc à nous même Lutte Ouvrière :

Nous, soussignées, qui en tant que femmes avons bénéficié de l’existence de la Maison des femmes rue du 8 mai 1945 exigeons le rétablissement d’une véritable Maison des femmes.
        Aujourd’hui, ce qui est appelée « maison des femmes » rue Pierre Joly n’en est pas une. Là où il faudrait de la discrétion, nous avons affaire à un « hall de gare ». Là où il faudrait de la convivialité, les locaux ne le permettent pas. Le personnel a été divisé par trois. Là où il y avait une grande surface adaptée, il n’y a plus qu’un local totalement exigu. Là où il y avait des moyens, il n’y en a plus.
        La situation actuelle est inacceptable. Cela l’est d’autant plus qu’elle concerne Argenteuil, la troisième ville de la région parisienne. Les femmes, leur égalité, leurs difficultés, méritent bien autre chose.
        Les soussignées appellent les autorités municipales d’Argenteuil à entendre, et dans les meilleurs délais, leur exigence d’un vrai lieu pour les femmes, d’une vraie « Maison des femmes ».

        Nom                  Prénom                               Signature

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire