lundi 26 janvier 2015

Séniors, "anciens", "vieux", ils peuvent encore se mettre en colère



La grosse colère de Mme S.

Notre ancienne, Mme S., les quatre-vingt ans bien sonnés, est vraiment en colère. Elle ne décolère pas contre le maire d’Argenteuil, et a tenu à nous le faire savoir.
         Mme S. est la figure emblématique du club de reliure d’Argenteuil. Cela fait des années que cette ancienne institutrice émérite de la commune rafistole, enjolive, aide à conserver des livres, anciens ou récents, qui ont besoin, comme Mme S, qu’on les aide.
         Mme S est en colère parce que l’on attaque la Maison des Jeunes et de la Culture d’Argenteuil et sa section reliure qui doit « dégager » de toute urgence de son local du premier étage de la rue des Gobelins pour s’enterrer au sous-sol.
         Dans ce sous-sol, Mme S. ne pourra plus se rendre. Elle est depuis quelque temps diminuée, et ne pourra pas descendre l’escalier. Il n’y a pas de rampe, et la largeur de l’escalier ne permettrait pas à en installer.
         Il faut aider Mme S. qui est très-très en colère. Il faut défendre sa section reliure. Il faut défendre la Maison des Jeunes et de la Culture d’Argenteuil, actuellement dans le collimateur de certains qui ne connaissent guère le sens de ce dernier mot.
         Que compte faire M. Métézeau, l’adjoint au maire en charge des « anciens » pour aider Mme S. à continuer sa passion ? D. Mariette

1 commentaires:

Metezeau a dit…

Je ne connaissais pas ce problème. le problème de cette dame va peut être se régler, puisqu'une solution est en vue. M. Mariette , je ne suis pas insensible aux problèmes qui me sont signalés, et j'essaie de les résoudre sans avoir envie de le crier sur les toits.

Enregistrer un commentaire