mercredi 28 janvier 2015

Révoltés par toutes les iniquités et agir contre elles



Crier les iniquités sur tous les toits, dans toutes les cours, partout et partout !

A propos de notre brève de notre blog intitulé : « Mme S0 est très en colère », M Métézeau, adjoint-au-maire, écrit le commentaire suivant que nous reproduisons bien volontiers » : « Je ne connaissais pas ce problème. Le problème de cette dame va peut-être se régler, puisqu'une solution est en vue. M. Mariette , je ne suis pas insensible aux problèmes qui me sont signalés, et j'essaie de les résoudre sans avoir envie de le crier sur les toits. »
         Si le problème est réglé pour Mme S. nous en serions très heureux. En les mettant sur la place publique, nous pensons que cela aide, sinon à régler les problèmes posés, au moins à en informer nos lecteurs. Comment veut-on que la population contrôle ses élus si elle n’est pas au courant des problèmes ?
         Si la question est résolue pour Mme S., c’est tant mieux, et nous aimerions que cela soit « crié sur tous les toits », même si c’est monsieur Métézeau qui l’a résolue. En revanche, si celui-ci sous-entend que nous n’aurions pas dû « crier sur tous les toits » cette affaire, il peut relire ce que nous écrivons un paragraphe plus haut.
         Dans tous les cas, cette affaire relève des attaques inadmissibles que subit actuellement la MJC d’Argenteuil. Il n’y a pas eu de concertation sur une situation et des projets municipaux à son encontre sur lesquels nous avons consacré différentes brèves depuis plusieurs mois. M. Métézeau n'est pas intervenu lors du conseil municipal de décembre où la question de la subvention à la MJC a été réduite d’une manière drastique, et ne s’est pas distingué des attaques contre celle-ci d’un conseiller municipal, comme, pour notre part, nous avions pu le faire lorsque la municipalité précédente s’attaquait à Conjugue !

1 commentaires:

Metezeau a dit…

Oui, je vous confirme que cette Dame aura accès a la salle de reliure, par une voie aménagée qui existait déjà. Je n'ai absolument pas de remarque a faire sur le fait que vous ayez signalé le problème, au contraire. Par contre, j'ai effectivement un regret de n'avoir pas été averti plus tôt, car la solution a été facile a trouver avec la bonne volonté chacun(e) et la volonté politique .
Quant a l'avenir de la MJC, que M Doucet voulait fermer, je considère qu'il va s'inscrire dans une nouvelle organisation, qui la pérennise, et qui prend en compte la situation financière dramatique dans laquelle M Doucet et son équipe ont laissé la ville. Je sais que vous étiez parfois critique, mais vous aviez tout de même une délégation du Maire concernant la jeunesse. Vous participiez au bureau municipal. Il serait peut être utile que vous nous disiez ce que vous pensez des projets évoqués en 2013 concernant l'avenir (ou plutôt le non-avenir) de la MJC, par l'équipe muncipale précédente. A moins que vous n'ayez pas été tenu au courant, et pas destinataire des projets écrits, ce qui est possible. Il ne s'agit pas de crier sur les toits, mais d'informer. Dénoncer le système Doucet, c'est aussi cela. Ne rien dire, ce n'est pas votre genre, je vous l'accorde, M mariette. Ce n'est pas le mien non plus.

Enregistrer un commentaire