dimanche 25 janvier 2015

AB-Habitat : face aux dangers, un personnel inquiet qui se mobilise



Une situation périlleuse qui exige la mobilisation de tous : personnels, locataires, population d’Argenteuil et de Bezons




Les employés d’AB-Habitat sont très inquiets. Avec la perspective de liquidation de l’Agglomération et de l’intégration d’Argenteuil dans le « Grand Paris », l’existence de l’office argenteuillais et bezonnais est en jeu. Une des pistes, mais apparemment privilégiée par la direction d’AB-Habitat, est de transformer cet office en coopérative. Mais cela aurait en particulier, pour des raisons de droit, pour le personnel, soit à l’obliger à abandonner son statut de fonctionnaire soit à trouver une nouvelle affectation à travers le Centre Intercommunal de Gestion de Versailles. Dans un cas comme dans l’autre, un avenir peu réjouissant pour les agents d’AB-Habitat. Mais ils sont décidés à se battre. A preuve la grande réussite de la réunion d’information que le Comité d’entreprise d’AB-Habitat vient d’organiser sur le sujet.



Pour information : extrait de l’article mis en ligne hier par la CGT de l’entreprise :

« Cette réunion a permis d'identifier les responsables de cette situation résultant, d'une part de conflits de personnes entre MM. Mothron et Doucet et d'autre part des réformes territoriales. Même si les résultats des élections avaient été différents, nous serions dans une situation similaire compte tenu de la mise en place de la Métropole du Grand Paris et des modifications imposées aux intercommunalités notamment en deuxième couronne. Rappelons que M. Doucet est un grand défenseur des lois sur la Métropole qu’il a voté. Il est quand même regrettable que le Président de la Communauté d’Agglomération soit le seul à avoir refusé de rencontrer le cabinet missionné par le Comité d’Entreprise malgré les multiples demandes. La défense des intérêts de tous personnels et de notre Service public ne figurent certainement pas parmi ses priorités !
Le cabinet a présenté, après un état des lieux de la situation, les différentes hypothèses envisagées avec leurs avantages et inconvénients :
Ä La transformation de l’Office en société anonyme sous forme de Société Coopérative d'intérêt Collectif (SCIC)
Ä Le maintien d’un statut d’OPH mais l’obligation, soit :
de se rapprocher ou fusionner avec l’OPH Val d’Oise Habitat
de suivre Argenteuil et être rattaché à la Métropole du Grand Paris
de suivre Bezons et être rattaché à la Communauté d’agglomération à laquelle elle devra être membre »





Sur la page suivante, autres articles d’aujourd’hui :
-Théories du complot : des thèses d'extrême droite ;
-La prochaine réunion publique de Lutte Ouvrière de ce jeudi 29 janvier.

1 commentaires:

Jardiniers partageurs a dit…

J'espère que le préfet du Val d'Oise et des Hauts-de-Seine ont reçu un exemplaire de cette synthèse. In finé, ces deux préfets décideront pour les deux agglomérations. Je ne doute pas que cette synthèse ne puissent pas les intéresser.

Enregistrer un commentaire